Dépêches

Communication financière — 19/03/2019

AXA : lancement d’une offre secondaire d’actions ordinaires d’Axa Equitable Holdings


(AOF) - Axa a annoncé le lancement d'une offre secondaire d'actions ordinaires de sa filiale américaine Axa Equitable Holdings (" EQH ") et le début des présentations aux investisseurs (roadshow) dans le cadre de l'offre. Axa, en qualité d'actionnaire cédant, offre 40 millions d'actions ordinaires d'EQH et a consenti aux banques du syndicat une option permettant l'acquisition de 6 millions d'actions ordinaires d'EQH supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Parallèlement à l'offre, Axa et EQH ont conclu un contrat de rachat d'actions en vertu duquel Axa cèdera à EQH 30 millions d'actions ordinaires d'EQH. Le rachat d'actions est soumis à un certain nombre de conditions, parmi lesquelles la réalisation de l'offre.

À l'issue de l'offre et du rachat d'actions, Axa détiendra moins de 50 % des actions ordinaires d'EQH, la participation minoritaire que conservera Axa dans EQH ne lui confèrera plus le contrôle de cette dernière et sera déconsolidée, puis comptabilisée par mise en équivalence, et Axa aura une représentation minoritaire au conseil d'administration d'EQH, conservant le droit de nommer trois des neuf administrateurs.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance