Dépêches

Lancement de service — 19/03/2019

IPECA ouvre un Espace Services Santé dédié aux salariés d’Airbus sur le site de Toulouse/Blagnac


(AOF) - L'Institution de prévoyance du monde aéronautique, aérospatial civil et militaire, IPECA, a ouvert le mois dernier un Espace Services Santé dédié aux salariés d’Airbus sur le site de Toulouse/Blagnac. Installé au coeur du site, cet espace offre trois types de services. Il propose ainsi la consultation médicale à distance avec un médecin généraliste en visio-conférence dans une cabine médicale connectée, équipée d’instruments de mesure : la « Consultstation ». À l’issue de la consultation, une ordonnance peut, si besoin, être délivrée.

L'espace dispose également d'un centre optique, doté d'une borne optique pour un essayage virtuel de montures dans un premier temps, puis un essayage " réel " lors d'un rendez-vous avec un opticien, qui accompagne ensuite la demande jusqu'à obtention des lunettes et/ou lentilles.
L'espace offre enfin, l'ostéopathie, avec deux praticiens proposant des séances d'environ 40 minutes sur rendez-vous.

Durant la phase d'expérimentation d'une durée d'un an, IPECA prendra intégralement en charge les frais de téléconsultations médicales et de consultations ostéopathiques.

Un bilan sera effectué dans un an. Selon les résultats, ce dispositif pourrait être déployé sur d'autres sites et avec de nouveaux services.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance