Dépêches

Communication externe — 20/03/2019

L'Union Mutuelle de Réassurance a 75 ans et change de nom


(AOF) - L'Union Mutuelle de Réassurance a fêté ses 75 ans. Cette Union de Mutuelle a été fondée en 1944. Elle est constituée de 4 mutuelles régionales dans l'Ain et le Rhône et distribue de l'assurance dommage aux biens et Responsabilité Civile auprès de 15 000 sociétaires pour un chiffre d'affaires 2018 de 6 millions d'euros. A l'occasion de sa fête d'anniversaire chez Geoges Blanc à Vonnas dans l'Ain le vendredi 15 mars, l'Union de Mutuelle a annoncé son adhésion au Cluster de l'Assurance nouvellement créé et regroupant des professionnels du secteur : assureurs, courtiers et écoles.

L'UMR, de son entier patronyme " l'Union Mutuelle de Réassurance contre l'Incendie de la Région de Bresse et Dombes ", a annoncé qu'elle devenait "UniRé Assurance".

UniRé a aussi paraphé à cette occasion deux contrats de partenariats avec de jeunes start-up de l'assurance.

D'une part avec Monuma, avec laquelle un mécanisme de prévention en ligne sera offert aux sociétaires lors de la souscription des contrats.

Et avec Insquary pour la mise en place d'une relation entre les mutuelles de l'UMR et leurs courtiers de manière didactique notamment pour se conformer aux nouvelles exigences règlementaires (DDA et RGPD).

La filiale de courtage captive à UniRé qui s'appelait Dombes Bresse Courtage a également suivi une transformation de nom et de logo pour s'appeler Unit'éa Groupe.

UniRé estime que ces évolutions importantes lui permettront de continuer à augmenter son chiffre d'affaire (+30% en 5 ans), de continuer à améliorer ses ratios économiques, et enfin, de préserver ses points forts historiques que sont la proximité et la satisfaction de son sociétariat.

UniRé démontre ainsi que malgré une taille modeste sur le marché, elle constitue néanmoins une agilité et une capacité à allier en même temps le modernisme et la proximité du terrain.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance