Dépêches

Communication externe — 21/03/2019

La Mutualité Française fait entendre les attentes des Français en matière de santé


(AOF) - Considérant que la santé était la grande absente des thèmes du grand débat national, les mutuelles adhérentes de la Mutualité Française ont organisé une centaine de débats sur l'ensemble du territoire. Au total, près de 5 000 citoyens de tous horizons se sont réunis. Ces débats mettent en lumière un doute concernant la capacité de notre système à garantir des soins de qualité à chaque Français quel que soit son lieu de vie, quelle que soit sa condition sociale.

Les constats et propositions issus des débats illustrent un souhait de voir une offre de santé mieux répartie sur l'ensemble du territoire, plus juste, et une accélération de l'évolution vers une plus grande performance du système de prévention, de soins et de protection sociale.

Des réponses sont également attendues face aux enjeux d'une société de la longévité et du Grand âge.

Cette synthèse reflète les expressions partagées lors des débats. Elle ne peut pas être considérée comme la position de la Mutualité Française.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance