Dépêches

Communication externe — 21/03/2019

AMV renforce son engagement en faveur de la sécurité des deux-roues motorisés


(AOF) - Pour améliorer la sécurité sur la route, le spécaliste de l'assurance moto est scooter, AMV offrira sur plusieurs événements majeurs en 2019, à commencer par le Salon du 2-roues de Lyon, des séances de prévention et de mise en sécurité sur le simulateur " Motorsport Simulation " et délivrera un bilan complet de pilotage aux conducteurs de deux-roues intéressés. Le " Motorsport Simulation " est le fruit d'une recherche poussée. Doté d'une expertise technique unique, il est équipé d'un système étonnamment réaliste permettant de ressentir les accélérations, freinages et inclinaisons.

Avec cette campagne, AMV désire sensibiliser les usagers au respect des règles de sécurité, au bon comportement à adopter sur la route, à la nécessité du port d'équipements de sécurité de qualité, à la vérification des organes de sécurité de son véhicule mais aussi aux techniques de pilotage.

Pour AMV, cette démarche s'inscrit dans la droite lignée de son engagement historique en faveur de tous les types de deux-roues et de ceux qui les pratiquent, sur tous les terrains.

Franck Allard, président fondateur d'AMV explique sa vision : "Rouler à deux-roues, c'est faire le choix d'une certaine forme de liberté. Mais c'est aussi s'exposer à un risque de choc corporel dont les conséquences peuvent être extrêmement lourdes. Je ne crois pas que la liberté doive être à ce prix".


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance