Dépêches
Communication externe — 21/03/2019
CNP Assurances et France Digitale partenaires du WorkShop #NoBullshitTalks
(AOF) - A l'occasion du Workshop #NoBullshitTalk organisé le 19 mars dernier au Wagon à Paris avec France Digitale, CNP Assurances a partagé son expérience de collaboration avec les start-up pour innover et optimiser l'expérience client.
Devant une cinquantaine de représentants de start-up de l'Insurtech, de la Fintech, de l'E-santé et de la Deeptech, Antoine Porte, co-fondateur de Lydia, leader français des solutions de paiement mobile, et Christophe Bourguignat, co-fondateur de Zelros, start-up spécialisée dans le développement de solutions d'intelligence artificielle pour les assureurs, ont dévoilé les coulisses de leurs partenariats avec l'assureur.
" Pour développer cette offre d'assurance pour mobiles, nous avons travaillé avec les équipes de Lydia en mode " agile ". C'était un produit nouveau pour nous aussi : notre première assurance téléphone et appareils mobiles en France. Nous avons créé un parcours client et une offre sur mesure adaptés à l'univers de Lydia répondant aux habitudes d'instantanéité de ses utilisateurs " explique Valérie Estival, responsable développement chez CNP Assurances.
" Nous avons été réellement surpris par la capacité d'un groupe comme CNP Assurances à se mettre en mouvement si rapidement pour répondre aux attentes de nos utilisateurs en développant un nouveau produit d'assurance. Il s'est avéré très simple de travailler avec ses équipes " ajoute Antoine Porte, co-fondateur de Lydia.
Dans le cadre de sa transformation digitale, CNP Assurances développe d'autres types de partenariats avec des start-up.
Avec Zelros, CNP Assurances a développé un assistant virtuel utilisant des technologies d'intelligence artificielle. Depuis septembre 2018, les collaborateurs des services de la relation client en assurance individuelle ont recours à l'assistance de ce " chatbot " intégré dans leur environnement de travail. Ils sont aujourd'hui 700 à s'y connecter régulièrement via leur ordinateur pour accéder facilement à l'information requise par leurs activités opérationnelles.