Dépêches

Communication externe — 21/03/2019

CNP Assurances et France Digitale partenaires du WorkShop #NoBullshitTalks


(AOF) - A l'occasion du Workshop #NoBullshitTalk organisé le 19 mars dernier au Wagon à Paris avec France Digitale, CNP Assurances a partagé son expérience de collaboration avec les start-up pour innover et optimiser l'expérience client.

Devant une cinquantaine de représentants de start-up de l'Insurtech, de la Fintech, de l'E-santé et de la Deeptech, Antoine Porte, co-fondateur de Lydia, leader français des solutions de paiement mobile, et Christophe Bourguignat, co-fondateur de Zelros, start-up spécialisée dans le développement de solutions d'intelligence artificielle pour les assureurs, ont dévoilé les coulisses de leurs partenariats avec l'assureur.

" Pour développer cette offre d'assurance pour mobiles, nous avons travaillé avec les équipes de Lydia en mode " agile ". C'était un produit nouveau pour nous aussi : notre première assurance téléphone et appareils mobiles en France. Nous avons créé un parcours client et une offre sur mesure adaptés à l'univers de Lydia répondant aux habitudes d'instantanéité de ses utilisateurs " explique Valérie Estival, responsable développement chez CNP Assurances.

" Nous avons été réellement surpris par la capacité d'un groupe comme CNP Assurances à se mettre en mouvement si rapidement pour répondre aux attentes de nos utilisateurs en développant un nouveau produit d'assurance. Il s'est avéré très simple de travailler avec ses équipes " ajoute Antoine Porte, co-fondateur de Lydia.

Dans le cadre de sa transformation digitale, CNP Assurances développe d'autres types de partenariats avec des start-up.

Avec Zelros, CNP Assurances a développé un assistant virtuel utilisant des technologies d'intelligence artificielle. Depuis septembre 2018, les collaborateurs des services de la relation client en assurance individuelle ont recours à l'assistance de ce " chatbot " intégré dans leur environnement de travail. Ils sont aujourd'hui 700 à s'y connecter régulièrement via leur ordinateur pour accéder facilement à l'information requise par leurs activités opérationnelles.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance