Dépêches

Communication financière — 22/03/2019

Talanx : résultats 2018 solides et perspectives favorables


(AOF) - L'assureur allemand Talanx a réalisé en 2018 un résultat net, part du groupe, en hausse de 4,8% à 703 millions d'euros. Le résultat d’exploitation a progressé de 12,6% à 2,032 milliards d’euros. Le ratio combiné en assurance et réassurance P&C s'est établi à 98,2%, en repli de 2,2 points. Les primes brutes ont augmenté de 6% pour atteindre 34,9 milliards d'euros, soit +9% après correction des effets de taux de change.

Le résultat global a progressé grâce à l'amélioration de la performance opérationnelle des divisions Retail (en Allemagne et à l'International) et de la Réassurance, contrebalançant une année difficile en Risques d'entreprise. Cette division poursuit avec succès son plan d'action 20/20/20 visant à améliorer les résultats du portefeuille dommages aux biens.

Fort de ces résultats, Talanx a relevé de 5 centimes son dividende annuel pour le porter à 1,45 euro.

Le groupe a par ailleurs confirme les perspectives publiées en automne dernier pour 2019 et les années suivantes.

Il table sur une croissance du chiffre d'affaires de 4% à taux de change constant, un ROI (IFRS) de 2,7% et un bénéfice net de 900 millions d'euros.

Talanx maintient son objectif de distribution de dividendes stable, entre 35% et 45% du résultat net groupe.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance