Dépêches

Communication externe — 25/03/2019

Les 5 associations partenaires de la Carac ont reçu plus de 200 000 euros de dons collectés


(AOF) - Depuis plusieurs années, la Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, soutient cinq associations aux domaines d’intervention variés. En 2018, ce soutien s’est concrétisé par le versement de 221 717,56 euros de dons collectés grâce à l’épargne solidaire, à une opération de sponsoring nautique et à la contribution d’un de ses partenaires.

L'association Arc-En-Ciel a pu réaliser 12 rêves d'enfants malades. Mécénat Chirurgie Cardiaque a pu opérer 5 enfants atteints de malformations cardiaques. Et Solidarités Nouvelles face au Chômage a participé à l'accompagnement de près de 90 personnes remises sur le chemin de l'emploi.

Avec cet appui, APF France Handicap a contribué à l'accès aux vacances d'enfants et d'adultes en situation de handicap dans le cadre de séjours adaptés, organisés par le service vacances APF Evasion.

Et l'Œuvre des pupilles orphelins et fonds d'entraide des sapeurs-pompiers de France a pu accompagner financièrement et psychologiquement des orphelins et leur famille, ainsi que des sapeurs-pompiers en situation difficile (handicap, maladie, ...).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance