Dépêches

Etude et baromètre — 25/03/2019

Groupe Vyv : les Français donnent une définition du « mieux vivre »


(AOF) - Le groupe Vyv partage les résultats d’un sondage en ligne sur le mieux-vivre. Ainsi, pour 42 % des sondés, la solidarité et la bienveillance sont incontournables pour un mieux-vivre tandis que 40 % ont évoqué la santé et l’accès au soin. Par ailleurs, les personnes interrogées estiment à 27 % que mieux vivre, pour elles, c’est aussi : « profitez de la vie à chaque instant », « prendre du temps pour soi » ou encore « gagner en sérénité ».

Bien d'autres thèmes retrouvés parmi les nombreuses réponses recueillies rendent compte des grandes tendances actuelles de la société française comme la volonté d'accorder plus de temps à ses proches et d'être plus présent auprès d'eux, notamment chez 17 % des personnes interrogées. Cela, en plus de la préoccupation écologique avec l'envie de vivre dans un environnement sain (12 %) et le besoin d'être heureux tout simplement (11 %).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance