Dépêches

Lancement de produit — 25/03/2019

La Macif lance une solution d’épargne assurance-vie dédiée à la clientèle patrimoniale


(AOF) - La Macif complète sa gamme de contrats multisupports avec son nouveau contrat « Jeewan Patrimoine » dédié à une clientèle en recherche de nouvelles opportunités d’investissements et perspectives de rendement. Cette solution, proposée par Mutavie, filiale assurance-vie du groupe Macif, s’inscrit dans une démarche globale visant à proposer aux épargnants patrimoniaux des produits et services spécifiques ainsi qu’un accompagnement privilégié. Ce nouveau contrat constitue le premier échelon de cette démarche. De nouveaux produits et services spécifiques viendront compléter cette offre.

Jeewan Patrimoine est un contrat personnalisable. Trois modes de gestion sont proposés : la gestion sous mandat pilotée pour les épargnants souhaitant être accompagnés ; la gestion libre pour les épargnants pour avertis et la gestion horizon projet pour les épargnants avant un horizon de placement bien défini.

Le contrat propose par ailleurs un univers d'investissement diversifié. Au-delà d'un support en euros, Jeewan Patrimoine offre un large choix de supports en unités de compte dédiés au contrat et sélectionnés parmi des sociétés de gestion reconnues sur le marché.

Présents dès le début de la relation, une équipe de conseillers spécialisés accompagnera les adhérents dans la gestion et le suivi de leur contrat au travers de conseils personnalisés délivrés en toute objectivité et transparence. Les conseillers seront équipés d'une Interface Patrimoniale développée avec la fintech Fundvisory, dont le groupe Macif est actionnaire depuis l'an passé. Cet outil permet d'automatiser l'ensemble du parcours d'adhésion : depuis l'entrée en relation avec le client jusqu'à la signature du contrat (signature électronique) en passant par la définition de son profil de risque.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance