Dépêches

Communication externe — 25/03/2019

AXA Partners expérimente une solution blockchain pour améliorer l’expérience client en cas de perte d’emploi


(AOF) - AXA Partners collabore avec le Service public suédois pour l'emploi (Arbetsförmedlingen) et la startup Stratumn (élue Fintech Startup of the year 2018) afin d'expérimenter une solution basée sur la blockchain pour simplifier le versement des indemnités en cas de perte d’emploi. Cette expérimentation permettra d’accélérer et sécuriser le processus de compensation pour les clients ayant souscrit à une assurance perte d'emploi.

Grâce à la technologie blockchain, l'entité transversale du groupe AXA entend réduire considérablement la durée du processus d'indemnisation, limiter les inconvénients administratifs pour les clients et réduire le risque d'erreur. Et ainsi augmenter les chances de retrouver un emploi.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance