Dépêches

Communication financière — 27/03/2019

Le Lloyd's annonce une perte consolidée pour le marché de 1,1 milliard d’euros en 2018


(AOF) - Dans un environnement d’investissement volatil et après une nouvelle année coûteuse en termes de catastrophes naturelles au cours de laquelle le marché a payé 22,3 milliards d’euros (19,7 milliards de livres) de sinistres (hors réassurance), le Lloyd's a annoncé une perte consolidée pour le marché de 1,1 milliard d’euros en 2018 (soit 1 milliard de livres contre 2 milliards en 2017).

L'année dernière a, en effet, été marquée par plusieurs grandes catastrophes naturelles, dont les ouragans Florence et Michael, le typhon Jebi au Japon, ainsi que les incendies de forêt en Californie. Ces catastrophes ont entraîné d'importants sinistres qui ont coûté 3,3 milliards (2,9 milliards de livres) au marché du Lloyd's, soit nettement plus que la moyenne à long terme (1,9 milliard de livres), ce qui a contribué à un ratio combiné de 104,5 % en 2018.

Malgré ces sinistres, le Lloyd's a néanmoins renforcé sa position financière. L'actif total a augmenté de 9 % à 166,3 milliards d'euros et les ressources nettes du Lloyd's ont augmenté de 2 % à 31,3 milliards d'euros. Parallèlement, les actifs centraux ont également connu une croissance de 8 % à 3,6 milliards d'euros. Cette sécurité financière garantit tous les contrats souscrits au Lloyd's et donne aux clients confiance dans la capacité du marché à leur apporter un soutien financier au moment où ils en ont le plus besoin.

Même dans un contexte d'incertitude mondiale et de conditions de marché difficiles, les résultats consolidés du Lloyd's pour l'année 2018 ont montré des signes d'amélioration. Après plusieurs années de baisse des conditions tarifaires, l'environnement tarifaire s'est renforcé de 3,2 % lors des renouvellements et le taux de sinistralité attritionnel a commencé à s'améliorer et a diminué de 1,3 % par rapport à l'année précédente.

"Les résultats consolidés du marché pour 2018 font état d'un ratio combiné de 104,5 % et d'une perte d'1 milliard de livres. Ces résultats ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un marché qui possède à la fois l'héritage et la qualité du Lloyd's. Nous avons mis en œuvre des mesures de gestion de la performance plus rigoureuses qui demeureront une caractéristique durable de l'exercice de nos activités. Nous nous attendons à ce que ces mesures permettent une amélioration progressive de la performance de l'ensemble du marché à compter de 2019 et dans les années à venir", a déclaré Le directeur général du Lloyd's, John Neal.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance