Dépêches

Nomination — 27/03/2019

Crédit Agricole : Romain Jérome devient Chief Digital Officer d’Indosuez Wealth Management


(AOF) - Romain Jérome est nommé Chief Digital Officer d’Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole. Il est rattaché à Jacques Prost, directeur général du groupe Indosuez Wealth Management. Romain Jérome chargé d’élaborer une stratégie digitale prospective et proactive en collaboration avec des tiers et avec Azqore, la filiale d’Indosuez spécialisée dans l’externalisation de l’informatique et des opérations bancaires des acteurs de la Gestion de Fortune.

Ses missions comprennent également la définition de la gouvernance digitale du groupe Indosuez, le développement et la gestion de solutions digitales centrées sur trois objectifs principaux : améliorer l'expérience client et collaborateurs, renforcer l'efficacité opérationnelle et promouvoir une culture de l'innovation au sein du groupe. Il représente également Indosuez au sein de l'écosystème digital du groupe Crédit Agricole.

Romain Jérôme intègre Crédit Agricole CIB en 2005 pour développer l'activité Prime Fund Services. Un an plus tard, il rejoint le pôle IT de la direction des Marchés de Capitaux pour piloter les activités informatiques des dérivés de matières premières, puis celles des dérivés sur actions, à Londres et à Paris. En 2010, il est nommé co-responsable de l'Organisation et de la Transformation, puis directeur de la Transformation digitale et de l'Innovation chez Crédit Agricole CIB en 2016.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance