Dépêches

Fiscale ou juridique — 28/03/2019

Insurance Europe met en garde contre des mesures protectionnistes sur des marchés clés


(AOF) - Insurance Europe a publié un rapport alertant contre des mesures protectionnistes dans 4 pays : Argentine, Brésil, Inde et Indonésie. Par exemple, en Argentine, les assureurs européens continuent de se heurter à d'importants obstacles lorsqu'ils « placent des affaires ». Bien qu'un certain nombre de mesures positives liées à la réouverture du marché argentin aient été introduites en 2017, le champ d'application de ces dispositions ne prévoit pas l'ouverture totale du marché à la fin du calendrier de mise en œuvre prévu, prévient la fédération européenne de la (ré)assurance.

En Inde, le secteur européen de l'assurance se félicite de l'approbation récente des modifications apportées à la réassurance, même si des mesures discriminatoires appliquées aux opérateurs étrangers continuent de susciter des inquiétudes.

En Indonésie, Insurance Europe est préoccupée par les exigences de cession obligatoire à Indonesia Re et par une question fiscale sur l'assurance vie. Des négociations sont en cours en vue de signer un accord de libre-échange avec l'UE.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance