Dépêches
Fiscale ou juridique — 28/03/2019
Insurance Europe met en garde contre des mesures protectionnistes sur des marchés clés
(AOF) - Insurance Europe a publié un rapport alertant contre des mesures protectionnistes dans 4 pays : Argentine, Brésil, Inde et Indonésie. Par exemple, en Argentine, les assureurs européens continuent de se heurter à d'importants obstacles lorsqu'ils « placent des affaires ». Bien qu'un certain nombre de mesures positives liées à la réouverture du marché argentin aient été introduites en 2017, le champ d'application de ces dispositions ne prévoit pas l'ouverture totale du marché à la fin du calendrier de mise en œuvre prévu, prévient la fédération européenne de la (ré)assurance.
En Inde, le secteur européen de l'assurance se félicite de l'approbation récente des modifications apportées à la réassurance, même si des mesures discriminatoires appliquées aux opérateurs étrangers continuent de susciter des inquiétudes.
En Indonésie, Insurance Europe est préoccupée par les exigences de cession obligatoire à Indonesia Re et par une question fiscale sur l'assurance vie. Des négociations sont en cours en vue de signer un accord de libre-échange avec l'UE.