Dépêches

Etude et baromètre — 29/03/2019

Malakoff Médéric Humanis publie son baromètre sur la Protection sociale des expatriés


(AOF) - Pour sa 7è édition, le Baromètre Malakoff Médéric Humanis-Lepetitjournal se penche sur la prise en charge et la qualité des soins dans le monde. Selon les résultats, le système de protection sociale Français est plébiscité par 56 % des expatriés qui soulignent la qualité du modèle français. D’ailleurs, 1/3 des expatriés interrogés affirment revenir en France pour cette raison.

Concernant la qualité des soins, les avis sont partagés selon le type : près de 40 % des expatriés feraient le choix de se soigner en France pour des soins dentaires ou optiques et 52 % pour une hospitalisation ou une maladie grave.

Par ailleurs, 54 % d'expatriés français estiment que la qualité du personnel de santé est meilleure en France que dans leur pays d'expatriation. Et 58 % déclarent que le fonctionnement et la qualité des hôpitaux publics sont meilleurs en France qu'à l'étranger.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance