Dépêches

Stratégie — 29/03/2019

CCR Re crée le premier sidecar domicilié en France


(AOF) - CCR Re a créé le premier sidecar domicilié en France : 157 Re. En acceptant une participation de 25 % du portefeuille Dommages Catastrophes (Property Cat) monde, ce sidecar offre une capacité entièrement collatéralisée à CCR Re et lui permet ainsi de poursuivre sa diversification et sa croissance organique profitable. Cet instrument stratégique compatible avec la réglementation Solvabilité II permet par ailleurs à CCR Re d’avoir accès à une source compétitive et agile d’investisseurs.

157 Re est un fonds à compartiments, dont le premier compartiment, 157 Re 19, prend effet le 1er avril 2019, et sera suivi par d'autres les années à venir en fonction de la demande des investisseurs et des besoins de CCR Re.

157 Re a été agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, et son régime fiscal, notamment vis-à-vis des investisseurs, a été précisé par l'Administration fiscale.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance