Dépêches

Stratégie — 29/03/2019

Brexit : La Parisienne Assurances crée une succursale au Royaume-Uni


(AOF) - Face à un contexte d'incertitude lié au Brexit, La Parisienne Assurances a créé une succursale au Royaume-Uni afin de poursuivre ses activités. L’assureur a ainsi sollicité l'agrément des régulateurs britanniques pour obtenir un Régime de Permission Temporaire (TPR). En effet, la Parisienne exerce actuellement ses activités au UK en utilisant la Libre Prestation de Services (LPS), prévue par la directive Solvabilité II. Obtenir l'agrément TPR lui permettra de poursuivre ses activités au RU, le temps que sa demande de succursale soit acceptée.

La Parisienne exerce au Royaume-Uni ses activités d'assureur depuis 2010 et distribue ses produits via des coutiers traditionnels (MGAs), principalement sur le marché automobile, mais également au travers des nouveaux acteurs InsurTech, liés à l'essor de l'économie collaborative et de l'usage. De nombreux réassureurs du marché Britannique collaborent également avec La Parisienne, leur permettant de participer à son développement et à ses innovations.

Ce positionnement et sa présence directe au Royaume-Uni vont permettre à La Parisienne de sécuriser et de développer davantage ses activités sur ce marché clé en forte croissance. L'entreprise a multiplié son chiffre d'affaires par 3 au Royaume-Uni en 2018, et devrait connaitre une croissance encore plus dynamique dans les années à venir.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance