Dépêches

Etude et baromètre — 01/04/2019

LesFurets.com dresse le portrait-robot de l’automobiliste français


(AOF) - Selon l'Insee, 70 % des Français utilisent leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail. C’est ainsi que LesFurets.com a dressé le portrait-robot de l'automobiliste français. En effet, avec 2 millions de devis réalisés par an, le comparateur est un point d’observation privilégié du rapport qu’entretiennent les Français avec leur voiture.

Selon LesFurets.com, l'automobiliste français est un conducteur plutôt jeune et célibataire. Plus de 50 % des demandes de devis sont, en effet, réalisées par des personnes non-mariées. Le conducteur parcourt en moyenne 13 250 km par an, soit 13 allers-retours Lille-Marseille. Il plébiscite les marques françaises et utilise son véhicule à titre privé ainsi que pour se rendre sur son lieu de travail, en particulier en Pays de la Loire, en Bourgogne-Franche-Comté, et en Auvergne-Rhône-Alpes.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance