Dépêches

Communication externe — 02/04/2019

Préfon : nouvelle campagne destinée aux jeunes agents du service public


(AOF) - Pour la deuxième année consécutive, Préfon a déployé sa campagne à destination des jeunes agents du service public. L’objectif est de les sensibiliser à mieux anticiper leur retraite. Préfon met l’accent sur le fait qu’anticiper et réfléchir à sa retraite dès le début de sa carrière professionnelle est la meilleure solution pour maintenir son niveau de vie au moment du passage à la retraite.

Avec cette nouvelle campagne, Préfon-Retraite est mis en avant comme LE bon plan pour l'avenir des jeunes agents : "Jeune Fonctionnaire : bon plan pour l'avenir. Avec Préfon-Retraite faites le bon calcul".

Adapté aux revenus des jeunes agents avec un 1er niveau de cotisation à 19€ par mois. Par ailleurs, pour encourager les jeunes agents du service public à entamer au plus tôt une démarche d'épargne retraite, Préfon leur propose une affiliation avec 3 mois de cotisations offerts.

La campagne précédente a largement contribué au rajeunissement du portefeuille des nouveaux affiliés Préfon-Retraite : 35 % des affiliés en 2017 avaient moins de 41 ans contre 46 % en 2018. Préfon poursuit donc cette année son travail de sensibilisation auprès des jeunes, dans un contexte de réforme du système des retraites dont les contours restent à définir.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance