Dépêches
Communication externe — 02/04/2019
Préfon : nouvelle campagne destinée aux jeunes agents du service public
(AOF) - Pour la deuxième année consécutive, Préfon a déployé sa campagne à destination des jeunes agents du service public. L’objectif est de les sensibiliser à mieux anticiper leur retraite. Préfon met l’accent sur le fait qu’anticiper et réfléchir à sa retraite dès le début de sa carrière professionnelle est la meilleure solution pour maintenir son niveau de vie au moment du passage à la retraite.
Avec cette nouvelle campagne, Préfon-Retraite est mis en avant comme LE bon plan pour l'avenir des jeunes agents : "Jeune Fonctionnaire : bon plan pour l'avenir. Avec Préfon-Retraite faites le bon calcul".
Adapté aux revenus des jeunes agents avec un 1er niveau de cotisation à 19€ par mois. Par ailleurs, pour encourager les jeunes agents du service public à entamer au plus tôt une démarche d'épargne retraite, Préfon leur propose une affiliation avec 3 mois de cotisations offerts.
La campagne précédente a largement contribué au rajeunissement du portefeuille des nouveaux affiliés Préfon-Retraite : 35 % des affiliés en 2017 avaient moins de 41 ans contre 46 % en 2018. Préfon poursuit donc cette année son travail de sensibilisation auprès des jeunes, dans un contexte de réforme du système des retraites dont les contours restent à définir.