Dépêches

Fiscale ou juridique — 02/04/2019

Bruno Le Maire salue la réussite du premier véhicule financier de réassurance de droit français


(AOF) - Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, s’est félicité du lancement réussi par la Caisse centrale de réassurance (CCR) Re de 157 Re, premier véhicule financier de réassurance en droit français. 157 Re est un fonds de commun de titrisation (FCT) visant à porter une partie des risques de couverture dommages souscrits par CCR Re, filiale de la caisse centrale de réassurance (CCR, détenue par l'Etat).

Agréé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), ce fonds témoigne de la capacité d'innovation des institutions financières françaises.

"Le développement maîtrisé des instruments de réassurance alternative en France peut représenter de nouvelles opportunités pour les investisseurs comme pour les professionnels de l'assurance et de la réassurance. Ce lancement réussi le prouve, et démontre une fois encore l'attractivité de la place financière de Paris", a déclaré Bruno Lemaire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance