Dépêches

Lancement de service — 02/04/2019

Hiscox lance en France la Hiscox CyberClear Academy


(AOF) - Hiscox a lancé en France la Hiscox CyberClear Academy. Cette plate-forme de formation en ligne en matière de sécurité des systèmes d’information a entièrement été développée par l’assureur spécialiste. Elle est proposée gratuitement aux assurés disposant d’une police Hiscox CyberClear, pour les aider à mieux se protéger en cas de cyber-attaque. Ce parcours de formation d’une durée totale de 4 heures permet de comprendre les principaux aspects des risques cyber, notamment l’ingénierie sociale, la sécurité en ligne et le traitement des informations.

En accédant à la plateforme de formation en ligne, les collaborateurs et dirigeants de l'entreprise assurée pourront suivre onze modules parmi lesquels la sécurité en ligne, la hameçonnage, le support amovible ou encore le RGPD etc.

Afin de garantir le suivi de l'évolution des connaissances, chaque module se termine par un court test. En cas de sinistre, la communication par l'assuré des certificats délivrés par la plateforme Hiscox CyberClear Academy permet d'obtenir une diminution de la franchise numéraire applicable si 80% au moins des effectifs de l'entreprise ont suivi la formation.

"Il est de notre devoir d'accompagner nos clients afin de les aider à diminuer les risques inhérents à leur activité. Par exemple, notre expérience montre que les entreprises qui ont suivi la formation sont beaucoup moins vulnérables aux attaques de phishing, " continue-t-elle " En contrepartie des efforts consentis par les assurés qui suivent cette formation, nous leur accordons une réduction de la franchise numéraire applicable en cas de sinistre", a déclaré Astrid-Marie Pirson, directrice Technique de la souscription chez Hiscox France.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance