Dépêches

Communication financière — 03/04/2019

Aréas Assurances : le chiffre d'affaires de la société Vie en légère baisse en 2018


(AOF) - Aréas Assurances, groupe de sociétés d’assurance mutuelles, a enregistré un résultat combiné 2018 de 30,74 millions d’euros après impôt. En détails, les résultats nets après impôt s’élèvent à 21,9 millions d’euros pour la société Dommages et à 7 millions d’euros pour la société Vie.

Le chiffre d'affaires assurances combiné du groupe a progressé de 1,9 % et atteint 548,4 millions d'euros, tiré plus particulièrement en 2018 par celui de la société Dommages (427,8 millionsd'euros,soit +3,6 %) avec des soldes positifs en nombre de contrats dans la quasi-totalité des branches et en nombre de clients.

Le chiffre d'affaires de la société Vie est en légère baisse (120,5 millions d'euros soit - 3,8 %) mais le cash-flow est quasi stable (53 millions d'euros), grâce à des rachats contenus.

"Pour la 7ème année consécutive, Aréas Assurances atteste par ses résultats positifs de la solidité des sociétés Dommages et Vie qui témoignent de la pertinence de la stratégie mise en œuvre au service notamment de notre réseau d'agents généraux. Ces résultats nous permettent de rendre le groupe plus solide encore, de moderniser nos produits et nos services en visant tout particulièrement un haut niveau de satisfaction client", a commenté Sylvain Mortera, directeur général du groupe Aréas Assurances.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance