Dépêches

Communication financière — 03/04/2019

AG2R La Mondiale Matmut : le résultat net part du groupe s’élève à 370 millions d’euros, en 2018


(AOF) - "AG2R La Mondiale Matmut signe une année 2018 de référence", se félicite André Renaudin, directeur général. Le résultat net part du groupe s’élèvent à 370 millions d’euros dont 323 millions d'euros côté AG2R La Mondiale et 47 millions côté Matmut.

En assurance, ces résultats s'expliquent par l'amélioration des ratios de sinistralité tant en prévoyance-santé qu'en IARD, une rémunération de ses contrats d'assurance vie au-dessus de celle du marché ainsi que par une provision pour participations aux excédents à hauteur de 4,2 % "qui se maintient à un niveau élevé des encours de supports euros".

Les fonds propres atteignent ainsi 8,1 milliards d'euros et son ratio de Solvabilité 2 s'élève à 220 %.

Ces résultats ont été reconnues par Standard & Poor's qui a amélioré en octobre 2018 la notation du groupe à A- perspective positive. Des performances également saluées lors du "marathon des conseils d'administration", qui s'est déroulé du 21 au 29 mars, qui ont tous arrêté les comptes 2018. 


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance