Dépêches

Etude et baromètre — 04/04/2019

AM Best : perspective stable pour le segment français de l'assurance non-vie


(AOF) - AM Best annonce maintenir une perspective stable sur le segment français de l'assurance non-vie. La décision de l’agence de notation est soutenue par des facteurs clé tels que des dynamiques de marché largement stables mais difficiles, ainsi que la résilience soutenue des assureurs, dans un contexte de forte concurrence, de pression sur les marges techniques et de persistance d'un environnement de taux d'intérêts faibles.

Un nouveau Rapport de marché Best, intitulé "Perspective de marché Best : France non-vie" indique des augmentations de tarifs modestes mais régulières dans les principales branches d'activités, ainsi qu'une bonne diversification, qui permettent au segment de maintenir une rentabilité technique proche de l'équilibre.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance