Dépêches

Communication externe — 05/04/2019

La quatrième édition de La Fabrique Aviva intègre les AssurTech


(AOF) - Aviva France a lancé la quatrième édition de La Fabrique Aviva, son grand concours visant à doter d’un million d’euros des initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental. Afin de venir en aide aux jeunes pousses de son secteur d’activité, Aviva a ouvert cette nouvelle édition aux acteurs de l’AssurTech. Dans le secteur assurantiel en mutation, le financement de l’innovation est un levier clé pour développer les solutions d’assurance innovantes qui, demain, bénéficieront à tous.

Les startups sont d'ores et déjà invités à déposer, avant le 19 avril 2019 à 12h, leur projet sur la nouvelle plateforme Web collaborative dédiée à l'opération : www.lafabriqueaviva.fr.

Du 6 mai 2019 au 3 juin 2019, les 1 000 projets sélectionnés pour l'entrée en compétition, seront visibles sur le site de La Fabrique Aviva et ouverts aux votes du grand public. Le 14 juin 2019, les 100 projets ayant récolté le plus de votes seront désignés finalistes.

Du 24 au 28 juin 2019, les 100 finalistes seront auditionnés par des jurys régionaux composés d'entrepreneurs, d'experts locaux, d'agents et de collaborateurs Aviva, qui sélectionneront les 40 gagnants qui recevront des dotations financières réparties cette année en deux types de récompenses (Amorçage ou Décollage) selon le degré de maturité du projet.

Douze gagnants seront désignés pour une session de " pitch " devant un jury national à Paris le 11 juillet 2019 pour tenter de remporter une dotation de la catégorie décollage à 35 000 ou 65 000 euros.

Enfin, deux projets (un dans la catégorie amorçage et un dans la catégorie décollage) seront élus coup de cœur des agents Aviva et recevront un bonus de 10 000 euros.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance