Dépêches

Stratégie — 08/04/2019

BPCE prend une participation majoritaire de 50,1 % dans Oney Bank


(AOF) - Entrés en négociations exclusives le 12 février dernier, Auchan Holding et BPCE (Banque populaire et à la Caisse d'épargne française) ont signé un partenariat long terme à travers la prise par BPCE d’une participation de 50,1 % dans Oney Bank. Ce closing reste soumis aux autorisations des Autorités compétentes notamment françaises et européennes. Il est prévu au second semestre 2019.

Oney Bank bénéficiera de l'expertise conjointe de BPCE et Auchan Holding afin d'accélérer sa croissance et renforcer sa position de leader européen dans les solutions de paiement, le financement, l'identification digitale et l'assurance.

Avec ses offres et ses implantations complémentaires à celles de Oney Bank, le groupe BPCE pourra, de son côté, étendre son champ de compétence dans les services financiers spécialisés, en particulier les paiements. Oney Bank est aujourd'hui présente dans 11 pays, compte 3 000 collaborateurs, 7,6 millions de clients et 400 partenaires commerçants et e-commerçants.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance