Dépêches

Lancement de produit — 08/04/2019

Groupama PJ lance une solution d'aide à la résolution de litiges du quotidien


(AOF) - En s’alliant au cabinet d’avocats de Me Henri Joseph Cardona, Groupama Protection Juridique a lancé « Mon Droit », une solution d’aide à la résolution de litiges du quotidien destinée au grand public. « Mon Droit » est un site internet (mondroit-groupama-pj.fr) qui permet aux particuliers de faire adresser des courriers de recours ou de mise en demeure personnalisés signés par un avocat, pour un faible coût.

Il est en effet parfois compliqué pour un particulier de s'y retrouver face aux petits litiges du quotidien (voisin bruyant, caution non rendue, produit défectueux...) et les tentatives de relance n'aboutissent pas. Dans ces situations, l'intervention d'un professionnel du droit extérieur au litige suffit souvent à trouver une issue favorable. Une lettre de mise en demeure signée par un avocat présente ainsi une vraie valeur pour le client et un signal fort adressé à la partie adverse.

Exemple : un locataire qui peine à récupérer son dépôt de garantie enregistre les informations nécessaires sur son litige et obtient en 24h une mise en demeure personnalisée à l'entête du cabinet d'avocats, envoyée à son propriétaire.

Un espace client est créé automatiquement afin de suivre son dossier en cours et retrouver ses courriers, et une enquête de satisfaction après chaque démarche permet d'améliorer les fonctionnalités de la plateforme.

Au-delà de la mise à disposition gratuite de courriers juridiques personnalisables, deux formules sont proposées : la rédaction, le contrôle, la validation et l'envoi d'un courrier de mise en cause en lettre simple pour 14,90 euros ; la rédaction, le contrôle, la validation et l'envoi d'un courrier de mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception pour 24,90 euros.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance