Dépêches

Fiscale ou juridique — 08/04/2019

Green Bonds : Insurance Europe soutient la standardisation européenne


(AOF) - Insurance Europe soutient la création d'une standardisation européenne pour les obligations vertes. L’idée pour l’Union Européenne n’est pas de contraindre les Etats membres à adopter une norme green bond standard, mais plutôt de les laisser y adhérer de manière volontaire. La Fédération a, par ailleurs, salué l'objectif du TEG (Technical Expert Group on Sustainable Finance) qui est celui d'améliorer la comparabilité des obligations écologiques entre émetteurs.

Insurance Europe a également félicité les efforts du TEG pour remédier à l'offre actuellement limitée de projets verts appropriés financés par des obligations vertes. En tant que premier investisseur institutionnel européen, les assureurs soutiennent les propositions d'incitations visant à améliorer les pipelines de projets verts appropriés.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance