Dépêches

Etude et baromètre — 09/04/2019

En février les défaillances d’entreprise restent stables sur 12 mois glissants


(AOF) - A fin février 2019, le nombre de défaillances d'entreprise en France métropolitaine est stable sur un an avec près de 52 750 ouvertures de redressement ou de liquidation judiciaire directe, constate Ellisphere. En parallèle, le nombre de procédures de sauvegarde est en baisse de 7 %, avec 1 023 procédures ouvertes sur un an.

Au niveau géographique, 7 régions sur 13 enregistrent une augmentation des défaillances. L'évolution la plus notable est celle du Grand Est (+ 5,2 %). Cette région connaît également une hausse de près de 35 % des procédures de sauvegarde. La situation n'est pas non plus florissante pour le Centre-Val de Loire où les défaillances croissent de 4,3 % et les sauvegardes de 20,7 %.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance