Dépêches

Communication externe — 09/04/2019

Le Viager Mutualisé : une solution pour les seniors ?


(AOF) - Avec l'allongement de la vie et le vieillissement de la population, la société est confrontée au problème de la perte d'autonomie et encore plus à son financement. Il est donc impératif de trouver des ressources complémentaires aux seules prestations touchées par les seniors. Signalé dans le rapport Libault, le Viager Mutualisé géré à ce jour par Vitalimmo et Prefon, apparait ainsi comme une solution d'avenir.

Il s'agit de donner de la liquidité à la pierre grâce à la cession de la nue-propriété de son logement à des Acheteurs Institutionnels (et non à des particuliers) tout en conservant le droit d'y rester à vie. Seul le Viager Mutualisé propose aux seniors de faire acheter leur bien immobilier par des investisseurs institutionnels qui n'ont pas vocation à venir "habiter à leur place".

Cette transaction ne présente pas de risque d'impayé pour le vendeur et offre un statut de résident qui permet de minorer les charges et taxes liées à la détention du logement.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance