Dépêches

Stratégie — 10/04/2019

Monument Re acquiert un portefeuille de Rothesay Life


(AOF) - Le Bermudien Monument Re a conclu un accord visant à acquérir un portefeuille de rentes irlandaises de 140 millions d’euros auprès de Rothesay Life. « Nous nous réjouissons d’avoir abouti à une conclusion concernant notre portefeuille irlandais. Cela nous permet de répondre à toutes les obligations légales indépendamment du résultat des négociations actuelles autour du Brexit, et nous remercions l’équipe de Monument qui travaille rapidement et efficacement pour finaliser cette transaction dans ce court laps de temps disponible », commente Andrew Stoker, directeur financier de Rothesay Life.

Cette transaction a initialement été structurée comme une activité de réassurance pour Monument Re et devrait être suivie par un transfert de la partie VII du portefeuille à Laguna Life d.a.c., sous réserve des approbations réglementaires et judiciaires.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance