Dépêches

Communication financière — 10/04/2019

Zurich Insurance valide le versement d’un dividende de 19 francs suisses


(AOF) - Les actionnaires de Zurich approuvent les nouveaux membres du conseil d'administration et l'un des dividendes les plus élevés de l'industrie de l'assurance. Les actionnaires ont, en effet, approuvé un dividende de 19 francs suisses par action. Avec un rendement total pour les actionnaires de 80 % depuis mars 2016, l’assureur zurichois a dépassé la plupart de ses pairs.

Les actionnaires ont également réélu Michel Liès à la présidence du conseil d'administration et sept autres membres pour un nouveau mandat d'un an, lors de l'Assemblée générale ordinaire de ce jour. Jasmin Staiblin, Michael Halbherr et Barry Stowe ont été élus nouveaux membres du conseil. Le conseil d'administration de Zurich compte désormais 11 membres, dont 5 femmes.

Enfin, lors de sa séance constitutive qui s'est tenue après l'Assemblée générale, le Conseil d'administration a réélu Christoph Franz comme Vice-Président.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance