Dépêches

Etude et baromètre — 10/04/2019

AM Best maintient une perspective stable sur le marché espagnol de l’assurance non-vie


(AOF) - AM Best maintient une perspective stable sur le marché espagnol de l'assurance non-vie, soutenue par des facteurs clés tels qu’une croissance robuste, quoique ralentie, de l'économie espagnole, la résistance du secteur de l'assurance face aux turbulences du paysage géopolitique et sa capacité d'adaptation aux nouveaux besoins des clients et aux nouvelles réglementations.

Un nouveau rapport de Best's sur les segments de marché, intitulé "Market Segment Outlook : Spanish Non-Life" déclare que le marché espagnol de l'assurance a fait preuve d'une bonne résistance, produisant de solides résultats techniques malgré les conditions concurrentielles du marché et le ralentissement de la croissance économique.

Une bonne discipline technique, conjuguée à des hausses tarifaires modestes dans les principaux secteurs d'activité et au rôle du Consorcio de Compensación de Seguros (CCS) dans l'absorption des sinistres catastrophiques, devraient aider les entreprises à maintenir une forte rentabilité technique.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance