Dépêches

Etude et baromètre — 11/04/2019

Les ventes d’art en ligne ont atteint 4,64 milliards de dollars, selon Hiscox


(AOF) - Les ventes d'œuvres d'art en ligne ont progressé de 9,8 % en 2018, pour atteindre 4,64 milliards de dollars, malgré un ralentissement de cette croissance pour la troisième année consécutive, révèle la septième édition du rapport Hiscox sur le marché de l’art en ligne. Si le marché de l'art en ligne a bénéficié du boom du marché de l'art de ces dernières années, les incertitudes géopolitiques et économiques pourraient éprouver la résistance des acheteurs en ligne en 2019, selon le rapport Hiscox 2019.

Pour autant, s'il suit la tendance actuelle, le marché de l'art en ligne pourrait atteindre près de 9,32 milliards de dollars d'ici cinq ans, estime l'assureur.

" Le marché de l'art en ligne connaît une croissance stable. 2018 n'a pas été une année décisive, nous attendons de voir qui seront les gagnants et les perdants sur ce marché qui reste indéniablement sur-peuplé ", explique Nicolas Kaddeche, responsable du Fine Art Chez Hiscox en France.

" La confiance en l'avenir des plateformes de vente en ligne commence à diminuer, nous assistons peut-être à une prise de conscience que le marché croitra moins vite qu'elles ne l'avaient anticipé. Par ailleurs, bien que la cyber sécurité soit un enjeu très important de ce marché, la blockchain et les cryptomonnaies ne percent pas vraiment plus que l'an dernier. "

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance