Dépêches

Stratégie — 16/04/2019

Coface acquiert le Slovène SID-PKZ et renforce ses positions dans la région Adriatique


(AOF) - Coface a racheté, pour un montant incconu, SID - PKZ, le spécialiste de l’assurance-crédit en Slovénie qui bénéficie d’une forte part de marché. L’activité sera désormais exploitée sous la nouvelle marque Coface PKZ. Cette acquisition contribue à la stratégie de Coface d’une croissance rentable en Europe Centrale et de l’Est.

Par cette étape stratégique, Coface renforce sa position dans la région Adriatique. La large gamme de services et le vaste réseau international de Coface renforceront le soutien apporté aux exportateurs slovènes tout en contribuant au développement économique du pays. Coface PKZ sera intégré à la région Europe Centrale et de l'Est sous la direction du CEO régional, Declan Daly.

"L'acquisition de SID - PKZ marque la première initiative de croissance externe de Coface depuis plus de 10 ans. Elle renforcera notre présence dans cette importante partie du monde et s'inscrit parfaitement dans les objectifs de notre plan stratégique Fit to Win. Grâce à cette acquisition, Coface est fière de contribuer au développement de l'économie slovène et heureux d'accueillir une équipe très expérimentée et reconnue de 74 experts de SID – PKZ", a déclaré Xavier Durand, directeur général de Coface.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance