Dépêches

Communication externe — 16/04/2019

Scor : les sociétés de conseil en vote soutiennent l’opposition de CIAM au salaire de Denis Kessler


(AOF) - Les agences de conseil en vote, ISS et Glass Lewis, ont publié la semaine dernière leurs recommandations en vue de la prochaine assemblée générale de Scor qui se tiendra le 26 avril à Paris. La société CIAM, qui détient près de 1% du capital de Scor a déposé une résolution A qui a pour but de dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général, actuellement occupées par Denis Kessler.

Les deux agences de vote recommandent unanimement de voter contre sa rémunération qu'ils jugent excessive, en recommandant de voter à la fois contre les montants de rémunération mais également contre la politique de rémunération. CIAM votera également contre le renouvellement d'Augustin de Romanet (résolution 7), administrateur référent de SCOR, PDG du Groupe ADP en pleine privatisation. Malgré un récent dialogue avec lui, CIAM confirme que ce dernier n'est pas en mesure d'exercer un contre- pouvoir à Denis Kessler.

Concernant la demande de dossociation des fonctions de président et directeur général, l'agence de conseil en vote " Glass Lewis " soutient CIAM en votant pour la résolution A. ISS, de son côté émet une opinion contraire sur ce sujet.

"CIAM regrette la pression exercée par Denis Kessler de quitter la société Scor face à une demande légitime de séparation des fonctions. L'attitude de Denis Kessler à ne pas vouloir partager le pouvoir, aura intimidé certains actionnaires mais va accroître leur vigilance. Les changements sont désormais inévitables", a commenté CIAM dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance