Dépêches
Lancement de produit — 16/04/2019
Viasanté lance Viaplus, une nouvelle offre de surcomplémentaire
(AOF) - Le marché de la surcomplémentaire santé est en hausse et les couvertures santé, contractées par l’entreprise ou à titre individuel, ne suffisent pas toujours à couvrir toutes les dépenses. Viasanté, la mutuelle d’AG2R La Mondiale a ainsi choisi de proposer une nouvelle offre, Viaplus, adaptée au profil de chacun, de 16 (pour les mineurs ne bénéficiant plus du contrat de complémentaire santé de leurs parents) à 70 ans, à leurs activités, à leur situation professionnelle et/ou familiale permettant de renforcer leur couverture de base en optimisant les remboursements.
Viaplus propose 3 niveaux de formules et des remboursements renforcés sur les postes clés (optique, soins courants, hospitalisation, dentaire) dès premier niveau ainsi que la prise en charge de prestations non ou peu couvertes par le régime obligatoire comme les médecines douces, la cryothérapie (…).
Plusieurs forfaits sont également proposés selon les besoins. Le forfait "Baroudeur" permet, quel que soit le niveau de garantie choisi, de bénéficier d'un forfait annuel (de 20 euros à 50 euros selon la formule) pour les vaccins prescrits et non remboursés par le régime obligatoire (antipaludéens, typhoïde, fièvre jaune…etc.).
Le forfait "Stop tabac" est proposé dans les 3 formules. Il comprend le remboursement (de 20 euros à 50 euros selon la couverture choisie) des patchs et autres substituts nicotiques.
Le forfait "Bien-être", pour prendre soin de son corps et de son esprit, est intégré au niveau Viaplus 2 et Viaplus 3. Il prend en charge la cryothérapie, reconnue pour son action anti-douleur, sur le sommeil ou encore sur la récupération sportive après blessure ainsi que le remboursement de consultations de médecines douces (ostéopathie, nutritionniste…etc.).
Le forfait "Pathologie lourde", pour traverser plus sereinement les moments difficiles, intègre une participation aux frais de prothèses et de soins esthétiques (VIAPLUS 2, 200 euros/an et VIAPLUS 3, 250 euros/an).
Enfin, le forfait "Sport" sur ordonnance est dédié aux affections de longue durée et participe au financement de l'activité prescrite à hauteur de 20 euros/an et 40 euros/an respectivement pour Viaplus 2 et Viaplus 3.