Dépêches

Lancement de produit — 18/04/2019

Hiscox étoffe sa police d’assurance Fine Art by Hiscox


(AOF) - Hiscox, l’assureur spécialiste des problématiques liées aux œuvres d’art et aux patrimoines d’exception depuis plus de 50 ans, refond sa police d’assurance Fine Art by Hiscox. Cette dernière offre de nouvelles garanties pour répondre à l’évolution du marché de l’art et aux exigences des collectionneurs, particuliers comme entreprises.

La nouvelle police Fine Art by Hiscox propose une protection juridique étendue couvrant tous les domaines des litiges qu'un collectionneur peut avoir (acquisition vente, transport, entretien, expertise, prêt consenti et imposition/fiscalité).

Dans le but d'accompagner ses clients à chaque étape de la vie de leur collection, l'assureur ajoute cinq nouvelles garanties : la valeur agréée sans limite dans le temps ; les nouvelles acquisitions garanties pendant 3 mois dans la limite de 30 % du montant assuré ; les œuvres reçues en prêt dans la limite de 6 mois et de 10 % du montant assuré ; l'impossibilité définitive de produire de l'artiste dans la limite de 100 % sans dépasser 150 000 euros ; enfin, l'évolution de la cote de l'artiste sur le marché de l'art. Ici, l'assuré peut, à son initiative, revaloriser sa collection/certaines œuvres assurées en Valeur Agréée dans la limite de 15 % du montant assuré.

Dans la mesure où ce produit s'adapte à la volatilité du marché de l'art et sa mondialisation, il inclut la protection des objets d'art et de collection, peintures, dessins, sculptures, mobilier ancien ou design, dans le monde entier y compris en cours de transport, lors de leurs prêts à des musées ou galeries d'art et pendant leur restauration ou leur encadrement, y compris pour les dommages causés par ces opérations.

Le produit inclut également l'indemnisation sans sous-limitation par garantie, notamment en cas de : casse et dommage accidentels des objets fragiles, vol, perte, incendie et de dégât des eaux.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance