Dépêches

Communication financière — 23/04/2019

Covéa : le résultat net part du groupe augmente de 15 % à 940 millions d’euros en 2018


(AOF) - Covéa (MMA, GMF, Maaf) a publié les résultats de l’exercice 2018. Le résultat net part du groupe s’élève à 940 millions d’euros, en progression de près de 15 % sur un an. Les primes acquises du groupe s’élèvent à 16,9 milliards d’euros, en progression de 3,6 % par rapport à 2017. L’activité solide en France avec 14,9 milliards d’euros de primes acquises, connaît également une forte croissance à l’international avec 2 milliards d’euros de primes acquises, en hausse de plus de 15 %, notamment au Royaume Uni et en Italie.

Les assurances de biens et responsabilité représentent 61 % de l'activité du groupe et connaissent une belle progression, tant en France (+3,6 %, à 9,3 milliards d'euros de primes acquises) où elle est portée notamment par les Professionnels et Entreprises, qu'à l'international avec le fort développement de Covéa Insurance (+10 %).

L'assurance de personnes représente 39 % de l'activité du groupe, avec des primes acquises stables en France à 5,6 milliards d'euros et une croissance en Italie.

Son ratio combiné s'établit à 98% en France contre 97,5 l'année précédente. Les fonds propres combinés du groupe, gages de garantie des engagements pris envers les sociétaires, s'élèvent à 15,2 milliards d'euros.

"En 2018, nos performances en termes d'activité, de résultat et de solvabilité ont été très robustes. Ces performances nous confortent dans la pertinence de nos priorités stratégiques : conjuguer efficacité opérationnelle, excellence du service client et croissance rentable. Notre politique de transformation de la relation client est un puissant levier de croissance, au cœur de notre plan stratégique Cové@venir 2021 qui vise à conforter notre leadership dans un secteur en mutation rapide", commente Thierry Derez, PDG de Covéa.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance