Dépêches

Communication externe — 24/04/2019

Climat : Scor et Covéa sont appelés à s'aligner sur une trajectoire de sortie du secteur du charbon


(AOF) - Opposés depuis des mois au sein d'un conflit, Scor et Covéa sont également les moins bons élèves du secteur en matière climatique. Ainsi, l’association "Amis de la Terre France" reviennent dans une note de presse Intitulée "Scor & Covéa: l'assurance d'un monde à +4°C" sur le retard des deux acteurs par rapport à leurs pairs nationaux et européens en matière climatique et appellent les assureurs à s'aligner sur une trajectoire de sortie du secteur du charbon.

"Face aux menaces que fait peser la hausse de la température du globe sur la survie de millions de personnes, il est urgent que Scor et Covéa referment la querelle qui les oppose et s'attellent enfin à l'atténuation de leur responsabilité dans l'accélération du dérèglement climatique", commente Lucie Pinson, référente de la campagne Finance privée des Amis de la Terre France et coordinatrice de la campagne Unfriend Coal.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance