Dépêches

Etude et baromètre — 24/04/2019

Prévoyance : le groupe Vyv lutte contre les préjugés


(AOF) - Une étude initiée par le groupe Vyv renseigne de préjugés et tabous sur le sujet de la prévoyance. 95 % de la population française est couverte par une complémentaire santé. Cependant un Français sur deux n’est pas protégé en terme de prévoyance. Certaines personnes sondées ont par exemple révélé percevoir la prévoyance comme une source d’inquiétude et ne pas envisager les aléas de la vie, par simple superstition. D’autres participants s’estimaient, sans avoir vérifié cette information, assez couverts en prévoyance par la Sécurité sociale, leur mutuelle ou leur employeur.

"Collectivement ou individuellement, nous avons du mal à envisager l'accident et ses conséquences. La société n'est pas prévoyante. Pour faire avancer la prévoyance, nous avons besoin de trouver un discours simple, qui parle à l'intelligence et au cœur de nos adhérents et de nos clients, parce que les assurer en prévoyance c'est aussi leur être utile", commente Catherine Touvrey, directrice Assurance et Protection financière du groupe Vyv et directrice générale d'Harmonie Mutuelle.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance