Dépêches

Communication financière — 25/04/2019

April signe un premier trimestre en croissance


(AOF) - Le groupe April enregistre, pour les trois premiers mois de l’année 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 259,2 millions d’euros, en croissance de 7,7 % par rapport à l’année précédente (+4,7 % en données proforma). En détail, les commissions de courtage sont en croissance de 12,5 % à 142 millions d’euros. Cette progression résulte d’une hausse de 15,7 % de la branche Santé-Prévoyance, qui bénéficie à la fois du développement des activités de courtage et des acquisitions effectuées en 2018, ainsi que d’une croissance de 6,3 % des commissions de la branche Dommage.

Les primes d'assurance affichent une hausse de 2,4 %, qui correspond à une croissance de la branche Santé-Prévoyance (+ 3,8 %) et à une stabilité de la branche Dommage (+ 0,4 %).

"Le premier trimestre de l'année 2019 s'inscrit dans la continuité du travail opéré par le groupe pour développer son cœur d'activité. Cela se traduit par une croissance organique soutenue des activités de courtage grossiste, à la fois en Santé-Prévoyance et en Dommage, ainsi que par la bonne contribution des sociétés acquises en 2018 : Benecaid, qui donne une dimension internationale à notre expertise en santé collective au Canada, et La Centrale de Financement, qui étend notre présence sur la chaîne de valeur du prêt immobilier", commente le directeur général d'April, Emmanuel Morandini.

Au terme des trois premiers mois de l'exercice 2019, la performance globale des activités est en ligne avec les prévisions du groupe. En conséquence, la perspective de hausse du résultat opérationnel courant comprise entre 4 et 7 % par rapport à l'année 2018 est inchangée.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance