Dépêches

Nomination — 26/04/2019

Le groupe Prunay ouvre la troisième session de la Talent Academy


(AOF) - La Talent Academy du groupe Prunay ouvre sa troisième session. Depuis trois ans, le groupe impulse une nouvelle dynamique RH à travers des investissements et la création de nouvelles structures, méthodes et digitalisation, toujours dans la logique d’accroître sa performance. Ainsi, en février 2018, le groupe a lancé son université interne, la Talent Academy. Cette dernière propose l’ultime parcours qualifiant dédiée aux experts en assurance.

"La Talent Academy du groupe est une nouvelle voie vers l'excellence, en cohérence avec notre dynamique RH. Une belle perspective d'avenir dans les métiers de l'expertise s'offre à cette troisième promotion, qui participe de son côté au développement du groupe. Elle contribue à motiver l'engagement de nos futurs collaborateurs", explique Patrick Weil, Président du groupe Prunay.

L'initiative du groupe Prunay de créer une formation attitrée ouverte à tous et sans restriction d'âge répond à un besoin identifié par le groupe, d'un apprentissage dédié de l'expertise. Deux promotions sont accueillies chaque année : une en février et une deuxième en septembre.

Pour faire partie de la Talent Academy, "il est simplement demandé de disposer d'un minimum de connaissances techniques en bâtiment et/ou en assurance, d'avoir une bonne expression orale et écrite et de posséder le permis B pour assurer les visites sur le terrain", détaille le groupe.

Les candidats sélectionnés suivent le parcours qualifiant d'Expert en Assurance au cours duquel ils bénéficient des conditions optimales d'apprentissage. Entièrement pris en charge durant 4 mois au sein du château du groupe Prunay situé dans les Yvelines, ils reçoivent une formation de 400h scindée en 246h de théorie et 154h de pratique, avec des intervenants professionnels qualifiés du domaine de l'expertise et un accompagnement personnalisé. De plus, la formation apporte une culture d'entreprise spécifique au groupe Prunay en même temps qu'une déontologie professionnelle générale.

La formation se solde par deux évaluations finales : l'une théorique et l'autre pratique. Il est capital de les réussir toutes deux puisque dans le cas contraire cela remettra en cause l'embauche en aval de la formation.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance