Dépêches

Stratégie — 26/04/2019

Denis Kessler, PDG de Scor, sort renforcé de l'Assemblée générale


(AOF) - Toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration de Scor ont été approuvées par l’Assemblée générale. La résolution proposée par le fonds activiste CIAM, demandant la révocation du mandat d’administrateur du PDG, Denis Kessler, a été rejetée à plus de 74,37 % des voix. L'investisseur activiste demandait la dissociation des fonctions de Président et de Directeur général du réassureur, Le renouvellement du mandat d’administrateur d’Augustin de Romanet, auquel CIAM demandait de s’opposer, a été approuvé avec 84,66 % des voix.

Les résolutions relatives à la rémunération de Denis Kessler, auxquelles CIAM demandait de s'opposer, ont en revanche été moins soutenues par les actionnaires. Elles ont été approuvées avec 54,46 % et 54,56 % des voix. Les agences de conseil en vote, ISS et Glass Lewis, avaient également recommandé de voter contre sa rémunération qu'ils jugent excessive.

"Ce vote de nos actionnaires témoigne de leur confiance renouvelée dans la gouvernance du Groupe pour poursuivre le développement de la société, placé sous le double sceau de la rentabilité et de la solvabilité. Ces votes de confiance valent approbation de la stratégie menée depuis plus de 16 ans pour hisser ce groupe de réassurance global au plus haut niveau et maintenir son indépendance, gage de sa réussite", a commenté Denis Kessler, PDG de Scor SE. 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance