Dépêches

Lancement de produit — 29/04/2019

Groupama Gan vie et Natixis créent une unité de compte engagée dans la transition énergétique


(AOF) - Afin de lutter contre le réchauffement climatique, Natixis et Groupama Gan Vie, filiale de Groupama ont conjointement lancé une unité de compte entièrement engagée dans la transition énergétique. Cette nouvelle offre permet de financer directement des projets d’énergies renouvelables pour garantir une production plus respectueuse de l’environnement. La formule est indexée à l’indice Euronext Climate Objective 50 Euro EWD5.

La collecte réalisée sera exclusivement allouée à des projets éoliens, solaires, hydrauliques et de biomasse respectant des critères de gestion responsable. L'allocation de fonds sera tracée et vérifiée tous les ans par un auditeur externe. Les titres de créance verts feront l'objet d'une évaluation par une agence de notation environnementale extra-financière.

Emis par Natixis, ce support en unités de compte Porphyre Climat Septembre 2019 sera commercialisé à partir du 1er mai 2019 dans les contrats d'assurance vie de Groupama Gan Vie distribués au sein des Caisses régionales Groupama, de Gan Patrimoine et de Gan Assurances.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance