Dépêches

Etude et baromètre — 29/04/2019

SFAM : les Français assurent de plus en plus leur téléphone


(AOF) - Selon une étude menée par SFAM, 17 % des Français annonce avoir dépensé entre 500 et 1 000 euros pour leur dernier smartphone. Fort de ce constat, ils sont de plus en plus nombreux à souscrire une assurance pour leur téléphone portable et objets multimédia. En tête du podium, se trouvent les habitants de la région PACA et de la Nouvelle Aquitaine. Ils sont respectivement 20 % et 19 % à assurer leur smartphone, soit près de 7 points au-dessus de la moyenne, suivi des habitants de la Normandie (17 %), de l’Occitanie (16 %), et de la région Parisienne (13 %).

A l'inverse, les Bourguignons-Franc-Comtois semblent, quant à eux, moins prévenants avec leur smartphone puisqu'ils sont seulement 3 % à l'avoir assuré, suivi des habitants des Pays de la Loire (6 %) et des Bretons (9 %).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance