Dépêches

Etude et baromètre — 29/04/2019

AM Best attribue des perspectives stables au marché français de l'assurance vie


(AOF) - AM Best a assigné au segment français de l'assurance vie une perspective de marché stable, soutenue par des facteurs clés tels qu'une croissance économique robuste, bien que modeste, une population avec l'un des taux d'épargne les plus élevés d'Europe (les produits d'épargne vie traditionnels restant un véhicule de placement privilégié), des offres d'assurance vie qui ne bénéficient généralement que de garanties minimales et des assureurs devenus plus prudents ces dernières années.

Selon un récent rapport de l'agence de notation sur les segments de marché, intitulé "Market Segment Outlook, les assureurs-vie français bénéficient d'une forte pénétration du marché grâce à la place privilégiée qu'ils occupent dans le portefeuille de placement des ménages. Les produits d'épargne d'assurance vie représentent environ 40 % de l'épargne des ménages, les contrats d'épargne traditionnels demeurant le principal moteur des revenus du segment de l'assurance vie.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance