Dépêches

Communication financière — 30/04/2019

Zurich Insurance dépasse les exigences de solvabilité


(AOF) - Zurich Insurance a publié son rapport sur sa situation financière 2018. Au 1er janvier 2019, le ratio du Test suisse de solvabilité de Zurich Insurance s'élevait à 221 %, contre 216 % un an auparavant. "Ce montant dépasse largement les exigences de solvabilité, ce qui témoigne de la solidité continue du bilan de Zurich et reflète la gestion disciplinée du capital de ces dernières années", explique le groupe.

Le rapport sur la situation financière est une publication réglementaire imposée par la loi et spécifiée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et fournit des informations complètes sur la solvabilité et la solidité financière des assureurs. 

"Notre solidité financière nous permet d'offrir des rendements attrayants à nos actionnaires, tout en mettant en œuvre notre stratégie axée sur la clientèle et en créant une valeur durable pour nos clients, nos employés et nos autres parties prenantes", a déclaré George Quinn, chef des finances de Zurich Insurance.

En 2018, le groupe a maintenu ses fortes notations de crédit. Au 31 décembre 2018, la notation de la solidité financière de Zurich a été jugée "AA-/stable" par Standard and Poor's, "Aa3/stable" par Moody's et "A+/stable" par A.M. Best.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance