Dépêches

Stratégie — 02/05/2019

Generali finalise la vente de Generali Leben


(AOF) - Generali a finalisé la vente de 89,9 % de son portefeuille allemand d'assurance vie à Viridium, expert de la gestion de portefeuilles d'assurance en Allemagne. Les termes et conditions de la transaction sont en ligne avec l'annonce de la cession en juillet 2018 qui prévoit une valorisation globale de 100% de Generali Leben de 1 milliard d'euros. Par ailleurs, le Groupe Generali se voit rembourser 882 millions d'euros d'instruments subordonnés.

Viridium a reçu toutes les approbations requises des organismes de réglementation et des autorités de la concurrence.

Dans le cadre de cette transaction, Generali conserve une participation de 10,1 % dans Generali Leben et un siège au conseil de surveillance.

"L'Allemagne est pour nous un marché clé sur lequel nous voulons nous développer. Avec cette transaction, nous complétons la transformation industrielle de Generali Deutschland. Cela confirme notre position de deuxième assureur de détail sur le marché allemand et renforce notre leadership dans les contrats d'assurance vie et de protection en unités de compte. Les ressources rendues disponibles par la vente de Generali Leben seront réinvesties pour soutenir la croissance", a déclaré Philippe Donnet, directeur général du groupe Generali.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance