Dépêches

Etude et baromètre — 02/05/2019

AM Best attribue des perspectives stables au marché italien de l'assurance vie


(AOF) - AM Best a attribué des perspectives stables au marché italien de l'assurance vie. Selon l’agence de notation, la gestion active du mix d'activités, avec un glissement de la production des produits d'épargne traditionnels vers les produits en unités de compte et les produits hybrides, constitue un élément de soutien essentiel. La rentabilité a été favorisée par des garanties moyennes sur les affaires en vigueur qui sont faibles et qui devraient rester inférieures au rendement des placements, ajoute l’agence de notation.

Par ailleurs, les assureurs font preuve d'une solvabilité solide, bien que les bilans soient sensibles à l'augmentation potentielle des écarts d'intérêt en raison d'une exposition importante aux obligations souveraines locales, explique AM Best.

Un récent rapport Best's Market Segment Report, intitulé "Market Segment Outlook : Italy Life", déclare que le marché italien de l'assurance vie a enregistré de bons résultats ces dernières années, et AM Best s'attend à une bonne discipline de marché pour soutenir les marges techniques futures.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance